750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne chère
31 janvier 2009

La galette…

Je ne pouvais terminer ce mois de janvier sans vous parler de la  Sempiternelle Galette des Rois. Etant plutôt d’humeur courageuse nous fûmes partis ; Comme des joyeux drilles à réaliser cette galette en couple.  Monsieur, surnommé Balthazar pour l’occasion s’attela à la confection de la pâte feuilletée et moi à celle de la frangipane. J’avoue que la tâche fut beaucoup moins aisée pour lui que pour moi. Mais voyez plutôt le résultat.

Galette des rois aux framboises

pistou_002pistou_007

-300g de poudre d’amande

-125 g de beurre

-100g de sucre glace

-10cl de crème légère semi-épaisse

-3 oeufs

-100 g de framboises

-300g de pâte feuilletée

Mélanger sucre et poudre d’amande Faire fondre le beurre et attendre qu’il soit froid pour l’incorporer au mélange précédent, rajouter les œufs et la crème

Etaler la pâte divisée en 2 parties, un disque plus grand que l’autre de 2cm de diamètre environ.

Appliquer la frangipane sur le disque de pâte le plus grand et laisser 2 cm libres sur le pourtour, mettre les framboises sur la frangipane et poser le second disque . Sceller les bords avec les doigts mouillés.

Badigeonner la galette avec du jaune d’œuf, faire un petit trou au centre de la galette pour pouvoir évacuer l’humidité .

Laisser cuire 35min au four th 200°C-7

Publicité
Publicité
Commentaires
G
existe t il la même chose en congelé ou conserve et micro-ondable ?
La bonne chère
Publicité
Publicité