750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne chère
15 avril 2009

On est toujours le gros de quelqu’un...et muffins chocolat pistaches

Depuis environ 20 ans , grosso modo depuis que ma mère est au régime, je l’entends chaque année à la même époque nous annoncer en lisant les magazines le retour en grâce des rondes.

Femmes pulpeuses ne vous précipitez pas pour autant dans les magasins vous risqueriez d’y laisser des plumes ou plutôt une bonne partie de votre bonne humeur. Non le racisme anti-gros n’est pas aboli loin de là, il est dissimulé derrière chaque vendeuse de prêt à porter. J’ai moi-même été témoin d’une scène l’année passée que je qualifierai de scandaleuse. J ai amené ma petite cousine faire les magasins et nous avons trouvé un magnifique t-shirt en taille XS et bien sûr il n’en restai qu’un . Lorsque j ai demandé à la vendeuse si elle avait la taille au dessus elle a regardé la petite de la tête au pied d’un air affreusement suffisant et lui a dit : « ah ouais XS ! ça risquait pas de rentrer ». Ce genre de comportement est inqualifiable, franchement vous savez quoi, moi je crois que ce soit disant retour en grâce annuel est juste destiné a vous faire consommer c’est tout. Vous avez de l’argent a mettre dans vos habits ? Et bien je vous incite vivement à l’investir pour des vêtements achetés dans des pays qui s’occupent de  tout le monde en terme de mode, pas seulement des filiformes. Certains sites internet anglophones ont des collections superbes et ne s’arrêtent pas à la taille 44.

Lorsque vous passez devant Xara, Promod, Xanaka et autre boutiques pour minces dites vous bien qu’ils ne méritent pas votre argent ni votre temps. Et encore je ne parle pas des fabricants de bottes pour femme qui ont je ne sais quel problème avec les mollets ronds, comme si les femmes rondes ne pouvaient pas être glamour. Ce qui est bizarre c’est que ça doit être typiquement français car lorsque je fais les boutiques ailleurs tous les vêtements présentés sont taillés très grands. Moi-même qui ne souffre pas de surpoids particulier on m’a déjà dit dans une boutique lyonnaise chic qu’un tailleur faisait ressortir ma nature vulgaire . Le problème de cette vendeuse qui n’avait d’ailleurs elle-même aucune classe c’est je crois que je n’étais pas apparenté au milieu de ses clientes habituelles et ça c’est du racisme social. Tout ça pour dire qu’on est toujours le gros de quelqu’un et qu’il faut absolument boycotter toutes ces institutions consuméristes que sont les marques de fringues et aller exclusivement dans les endroits ou vous vous sentez bien.

Sur ce je vous laisse méditer devant ma recette de muffins chocolat/pistache avec double dose de chocolat pour la peine car après tout moi c’est dans ma cuisine que je me sens le mieux et pas dans une cabine d’essayage.

Muffins chocolat/pistache

pour une vingtaine de muffins.

-300 g de farine

-3 oeufs

-75 g de beurre

-50 g de sucre

-200g de chocolat noir (non mais)

-40 g de pistaches emondées passées au mixeur

Mélanger énergiquement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire ramollir le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou bain marie.

Mélanger le tout en incoporant la farine et les pistaches en dernier.

Remplir les moules a muffins au trois-quart et 12 minutes au four a 210°C.

muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
V
zut, désolée du double pavé, si tu peux en effacer 1 ^^
V
merci grace à toi je vais être obligée d'acheter des pistaches :S je sais pas résister à des muffins, ni à la pistache d'ailleurs...<br /> <br /> pour ce qui est de se vetir, je trouve facilement mon bonheur sur "torrid" (attention à la douane) ou sur "your clothing"<br /> de la jolie fringue pas trop chère juste attention les frais de ports ou de douane...<br /> <br /> des souvenirs comme les tiens, j'en aqi des tas, même une fois ou je cherchais un 38 pour ma frangine et la nana me regarde comme une débile et me sort "vous êtes sure que vous voulez du 38?"<br /> <br /> ou une fois a lyon aussi, je sais pas si c'était pas avec toi, en tout cas c'était à l'époque 3A, donc j'étais pas fine, mais pas ennorme non plus..<br /> la vendeuse, à peine mon orteil avait franchi le seuil, me saute dessus et me sort :" désolée on s'arrete au 38, vous ne trouverez rien ici"<br /> <br /> uhuhuuu trop la classe ^^<br /> <br /> sur ce je vais me doucher et acheter des pistaches
La bonne chère
Publicité
Publicité